dimanche 7 avril 2013

Nouveau prélévement d'un pin sylvestre sous la neige aujourd'hui.

Bonjour à tous et à toutes,
Ce matin, ''sous la pression de notre Président'', j'ai décidé de me rendre sur mon spot de sylvestres au dessus de chez moi, pour en prélever un qui se trouvait en bordure de champ, entre deux piquets de clôture.
Température ambiante : 4°
Epaisseur de neige : 5cm.
Hygrométrie ambiante :89%
Terre : Très meuble et humide.
Bref, voilà dans quelles conditions j'ai réalisé ce yamadori. Qui a dit que l'on ne pouvait pas prélever par temps de neige ? Ok, on est au mois d'Avril, mais on ne dirait pas.
 Et comme à chaque fois, il a fallu que j'aille chercher les racines à... 5m, pour la plus loin et encore, je n'ai pas réussi à tout récupérer.
Pas mal de radicelles au niveau du collet. Et, oh surprise, un gros, très gros pivot même. Je l'ai scié. Pas le choix, il était pile à la verticale de l'arbre. Diamétre du tronc à la base :11cm
Une fois prélevé, retour à la maison pour l'installer dans sa caisse fraîchement réalisée hier.(L.80xl.80xH.22cm)
Pour le mélange, j'ai récupéré de la terre d'origine que j'ai mélangé avec de la pouzzolane, de l'écorce de pin compostée et de la terre de sous bois de sapins bien micorhizée.
L'arbre a été fixé avec le fils de ligature gros diamétre. Pour le reste, rien de compliqué. Maintenant on croise les doigts.
Voici les quelques photos que j'ai réalisé.
Un joli trou et je ne suis qu'au début.
On voit la racine qui m'a donné du fil à retordre. 5m je vous dis.


Une belle traçante.


Vue du collet, on remarque quelques radicelles à sa base.

Mon mélange.


C'est parti, on rempote.


Une jolie vue du collet.




Le voilà en place. Pour la caisse, elle est pas prête de bouger.



The End.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez nous !