lundi 17 mars 2014

Travail sur un pin !

Ce week-end, nous avons travaillé Julien et moi sur un de mes yamadori.
Je trouve le résultat plutôt réussi, du moins, moi, ca me plait.
Merci à Julien pour ses connaissances et sa lecture de l'arbre.
Avant de commencer, observation.


Réduction de la branche principale


Un petit croquis pour voir ce que l'on souhaiterai obtenir.


Un coup de scie entre les deux branche pour affaiblir le point d'accroche.


Petit tracé avec un feutre pour le futur shari. On espère que ça suivra le trait. 


Impeccable

maintenant il va falloir réduire l'épaisseur de cette branche en gardant le cambium.


Création de Jin.

Ca prend doucement forme.


La branche est progressivement réduite.


Installation de raffia humide.


Et on place la branche. On l'accroche alors à un tuteur pour la solidifier et la protéger.
Elle est ligaturée.

Autre vue de la branche en place.


Voilà ce que cela donne.

On ligature toutes les branches

Mise en place.


Vue rapprochée des torsions exercées et de la tête de l'arbre.

Les branches fines du bas ont été transformées en Jin.


Vue d'ensemble du résultat.

Autre vue plus parlante encore. Je trouve cela superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contactez nous !